ArthurEn 1446, le roi René d’Anjou organisa un tournoi de plaisance en l’honneur de Jeanne de Laval. Les plus grands seigneurs du royaume prirent part à cette joute équestre. Les seigneurs de Brézé et du Rivau combattirent lors de ce fameux tournoi.

Le très beau livre du XVème siècle « Le pas de la Gueule du Dragon », conservé à la bibliothèque de Saint-Pétersbourg, nous en a transmis les fastes et les rites.

Grâce à ce formidable témoignage du passé, ce combat légendaire est aujourd’hui remis en scène et vous êtes invités à revivre l’une des plus célèbres épreuves des tournois de chevalerie du Moyen Âge.

Venez revivre au temps du Moyen Âge, lors de ce grand week-end au château de Brézé (près de Saumur) les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016.

Lancelot Guenièvre

Venez revivre la légende arthurienne. Venez vivre ou revivre notre triptyque arthurien, cette année, revisité, étoffé, enrichi.

Pour vous, nous ferons sortir de leur sommeil des déesses, des druidesses, des chevaliers, des rois, des reines, des fées, des sages, des enchanteresses, des damoiselles…

 

 

Merlin Viviane

Pour vous, nous appellerons à la reviviscence de l’Enchanteur Merlin, du Roi Arthur et du chevalier Lancelot.

Pour vous, nous éveillerons les esprits.

Et rendrons réel le rêve avec vous.

 

Regardez les photos de nos spectacles dans notre album.

Publicités