Il était une fois, il y a 10 ans, une professeure de français qui enseignait à ses élèves l’art de la chevalerie, de la courtoisie, les grands récits épiques… Passionnée de littérature médiévale et plus particulièrement de la légende arthurienne, elle décide de créer Les Passeurs de Légendes. Elle rêve par ce biais-là de réenchanter le monde en racontant, en transmettant les plus belles légendes qui soient, les plus beaux textes de la littérature médiévale, en retournant, quand il le faut, aux sources celtiques !

De château en forêt, de forêt en château, les Passeurs ont grandi. Ils sont devenus conteurs, comédiennes, escrimeurs, cascadeuses…

Dix ans après, l’association est devenue beaucoup plus qu’une troupe : c’est un peu une tribu,  une grande famille où  il y a beaucoup de complicité ; c’est une bande de fous et de folles heureux et heureuses de se retrouver pour donner du rêve à ceux et à celles qui viennent les voir.

Le 20 août les Passeurs de Légendes ont fêté leur anniversaire au Château du Rivau en compagnie de leur marraine, Claudine Glot, de leur parrain, Joël Grisward et d’un public fidèle et bienveillant.

Pour clôturer cette année anniversaire, les Passeurs vous invitent à leur spectacle « Gauvain et le Chevalier vert », les 16 et 17 décembre au cloître de la Psalette. Cette balade de contée est un conte de Noël qui célèbre aussi la nouvelle année.

 

 

Publicités